Objectif : Activer le Bluetooth sur un Audi MMI 3G.
Procédure : 1 – Avec le moteur éteint et le contact coupé, connectez votre câble officiel VAG-COM VCDS à l’ordinateur puis branchez l’autre extrémité dans la prise diagnostique de votre véhicule.
2 – Mettez le contact, puis lancez le programme VCDS.
Pour procéder vous devez au préalable avoir activé le menu caché du MMI (Menu Vert).
Pour activer le menu caché du MMI (Menu Vert) : Activer Menu Caché MMI 3G
Étape 1: Activer le Bluetooth dans le Menu caché
Appuyez sur CAR + SETUP pendant 6 sec pour faire apparaître le menu caché.
main > diagnose > settings > Tel settings misc
Sélectionnez [no WLAN / no NAD / BT / HFP] 4 /16
Étape 2 : Redémarrage du MMI
Appuyez simultanément sur SETUP (1) + Bouton Central de la Molette (2) + Bouton Supérieur Droit (3)
Je m'appelle Sofiane, je suis né à Lyon en 1996. J'ai grandi dans une famille modeste et j'ai toujours été fasciné par les voitures depuis mon plus jeune âge.
Après mes études secondaires, j'ai décidé de me spécialiser dans le domaine de l'automobile. Je suis donc allé poursuivre des études d'ingénieur automobile à Grenoble où j’ai obtenu un master en ingénierie mécanique pour véhicules particuliers.
Passionné par la technologie OBD (On-Board Diagnostic), qui permet aux conducteurs de diagnostiquer eux-mêmes leur voiture grâce au système élaborée embarquées sur leurs véhicules connectés via Bluetooth/ Wi-Fi ou USB avec un ordinateur personnel compatible du type PC Windows/Linux/MacOsX tels que ELM327 WiFi) ,j’ai commencé ma carrière professionnelle comme rédacteur technique après avoir effectué plusieurs stages pratiques auprès différents garages automobiles lyonnais afin approfondir mes connaissances techniques pour ce secteur et acquérir suffisamment d’expérience pratique nécessaire pouvant être utile lors produits réalisations logicielles .
Au fil des années, j’avais développe quelques passions annexes notamment :le voyage,l’informatique(IOT & Réseaux IP )et la musique Jazz .C’est ainsi que grace a ces compétences additionnelles enrichies durant toutes ses aventures extra-professionnels qu’il avait pu établirl’un pont entre sa vie proffesionelle et privée lui offrant davantage opportunités professionnelles tout aussi intéressantes diversifiées
J'aime travailler sur des projets complexes liësà cette technologie assez pointue(maintenance préventive,diagnostics avances d’erreurs moteur)car cela me permet de relever des défis techniques stimulants qui améliorent constamment mes compétences et mon expertise dans ce secteur.
En tant que rédacteur technique pour Bosch France,j'avais souvent l'occasion participer àdes séminaires organisés par leurs partenaires,fournisseurs ou distributeurs internes.Ainsi lors un voyage professionnel en Chine afin assister a une conférence sur les nouvelles tendances du marché automobile chinois(2020)
Les derniers articles par SB - OBD Diag (tout voir)
Je m'appelle Sofiane, je suis né à Lyon en 1996. J'ai grandi dans une famille modeste et j'ai toujours été fasciné par les voitures depuis mon plus jeune âge. Après mes études secondaires, j'ai décidé de me spécialiser dans le domaine de l'automobile. Je suis donc allé poursuivre des études d'ingénieur automobile à Grenoble où j’ai obtenu un master en ingénierie mécanique pour véhicules particuliers. Passionné par la technologie OBD (On-Board Diagnostic), qui permet aux conducteurs de diagnostiquer eux-mêmes leur voiture grâce au système élaborée embarquées sur leurs véhicules connectés via Bluetooth/ Wi-Fi ou USB avec un ordinateur personnel compatible du type PC Windows/Linux/MacOsX tels que ELM327 WiFi) ,j’ai commencé ma carrière professionnelle comme rédacteur technique après avoir effectué plusieurs stages pratiques auprès différents garages automobiles lyonnais afin approfondir mes connaissances techniques pour ce secteur et acquérir suffisamment d’expérience pratique nécessaire pouvant être utile lors produits réalisations logicielles . Au fil des années, j’avais développe quelques passions annexes notamment :le voyage,l’informatique(IOT & Réseaux IP )et la musique Jazz .C’est ainsi que grace a ces compétences additionnelles enrichies durant toutes ses aventures extra-professionnels qu’il avait pu établirl’un pont entre sa vie proffesionelle et privée lui offrant davantage opportunités professionnelles tout aussi intéressantes diversifiées J'aime travailler sur des projets complexes liësà cette technologie assez pointue(maintenance préventive,diagnostics avances d’erreurs moteur)car cela me permet de relever des défis techniques stimulants qui améliorent constamment mes compétences et mon expertise dans ce secteur. En tant que rédacteur technique pour Bosch France,j'avais souvent l'occasion participer àdes séminaires organisés par leurs partenaires,fournisseurs ou distributeurs internes.Ainsi lors un voyage professionnel en Chine afin assister a une conférence sur les nouvelles tendances du marché automobile chinois(2020)
Objectif : Activer l'attelage de remorque en deuxième montage (rétrofit de la barre de remorquage/trailer). Attention ! L'ajustement dans l'unité de... read more
Objectif : Configurer le déverrouillage sélectif des portes. Lors du déverrouillage du véhicule, uniquement la porte conducteur sera déverrouillée. Pour déverrouiller... read more
Objectif : Augmentation de la sensibilité de la pédale d’accélérateur pour une meilleure réactivité, notamment en transmission automatique DSG, l'effet... read more
Objectif : Activer l'attelage de remorque en deuxième montage (rétrofit de la barre de remorquage/trailer). Attention ! L'ajustement dans l'unité de... read more
Objectif : Configurer le déverrouillage sélectif des portes. Lors du déverrouillage du véhicule, uniquement la porte conducteur sera déverrouillée. Pour déverrouiller... read more
Objectif : Augmentation de la sensibilité de la pédale d’accélérateur pour une meilleure réactivité, notamment en transmission automatique DSG, l'effet... read more
Besoin d'aide ou de conseils pour votre interface/valise OBD ? 06.68.31.89.16 Privilégiez le tchat en direct. Chez OBD-DIAG.fr, nous vous assistons à distance ! Ignorer
Laisser un commentaire