LAUNCH X431 CR3001
71,25 € – 83,37 €
💻 Aide et assistance à l’installation incluses via TeamViewer 👨🏼💻!
Description
Table of Contents
ToggleLancer X431 CR3001 Scanner OBDII professionnel de voiture, vérifier le voyant du moteur pour les véhicules OBD2, lire et supprimer les Codes d’erreur, réinitialiser le voyant de contrôle du moteur, passer le Test d’émission en douceur, multilingue, mise à jour gratuite en ligne
Informations : LAUNCH CR3001 ne supporte que le système moteur et ne peut pas supporter le système d’airbag ABS SRS. Si vous avez besoin d’un équipement qui supporte ces systèmes, veuillez nous contacter.
Et l’équipement LAUNCH CR3001 est directement connecté à la prise de diagnostic OBD2 de la voiture pour obtenir l’alimentation pour le diagnostic, il suffit de le brancher prêt à l’emploi, pas besoin de le recharger
Quel est le problème avec la voiture?
Pourquoi choisir LAUNCH CR3001, quels sont les avantages?
LAUNCH CR3001 prend en charge plusieurs langues
Le système d’exploitation CR3001 peut être rapidement changé en anglais, français, russe, espagnol, allemand, italien et portugais.
LAUNCH CR3001 prend en charge les modèles de voiture
Voitures américaines
Compatible avec les voitures OBD2 Standard de 2000 à aujourd’hui:
Chrysler, Ford, GM, Jeep, Lincoln, Buick, Cadillac, Chevrolet, Dodge, HM, ect…
Voiture européenne
Compatible avec les voitures OBD2 Standard de 2003 à aujourd’hui:
Mercedes Benz, Smart, Sprinter, BMW, Volkswagen, Skoda, Audi, Opel, Lamborghini, Porsche, Maybach, Ford, Land Rover, Jaguar, Aston Martin, Bentley, roll-royce, rover, Mini, Vauxhall, DR, Ferrari, Fiat, Abarth, Lancia, Alfa Romeo, Maserati, Bugatti, Peugeot, Citroen, Renault, Saab, Volvo, GM, GMSA, Dacia ,Seat, ect…
Liste des voitures japonaises/coréennes
Compatible avec les voitures OBD2 Standard à partir de 2008-maintenant:
Honda, Acura, Toyota, Scion, Lexus, Mazda, Nissan, Infiniti, Isuzu, Daihatsu, Suzuki, Mitsubishi, Subaru, Samsung, Daewoo, Hyundai , Kia, ect…
Chinois liste de voiture
Compatible avec les voitures OBD2 Standard à partir de 2014-maintenant:
Great Wall, Huachen, Geely, DF Honda ,Lifan, ect…
Avertissement
- 1. Même s’il est compatible avec la plupart des voitures, mais différentes régions supportent le protocole OBD2 du véhicule à des moments différents, ou certaines voitures sont de conception spéciale, donc il peut ne pas être compatible avec certaines voitures qui ne supportent pas le protocole OBD2. Surtout marque de voiture japonaise et coréenne.
- 2. Ne supporte pas les voitures russes avant 2012, VAZ,UAZ,LADA; Ne fonctionne pas avec les camions 24V
Pour Renault, SsangYong, veuillez nous contacter avant d’acheter.
Vérification OBD2 — faire une meilleure détection pour le système moteur de voiture!
Le CR3001 est doté de fonctions complètes de diagnostic OBDII/EOBD et répond à des protocoles tels que IS09141-2, ISO14230-4, SAEJ1850 et IS015765-4.
Ceci est spécialement conçu pour le moteur appelé «cœur de voiture». Il est nécessaire de garder un œil sur l’état du moteur pour assurer le fonctionnement efficace du moteur afin d’assurer votre sécurité de voyage. En outre, il peut également être utilisé avant d’envoyer la voiture au test d’émission. Idéal pour les travaux de réparation quotidiens. Le tableau ci-dessous décrit l’objectif de chaque mode de fonctionnement:
- Lisez Code
- Lire les Codes d’anomalie de Diagnostic (Codes d’anomalie de Diagnostic) pour localiser les problèmes
- Effacer Code
- Effacer les dtc pour éteindre le voyant de contrôle du moteur après certaines réparations
- Les Données en direct
- Affichage des données en temps réel du système moteur lié aux émissions
- Arrêt sur Image
- Afficher les données enregistrées lorsqu’un défaut lié aux émissions se produit
- Préparation I/M
- Lire l’état de préparation I/M pour faire inspecter un véhicule pour vérifier la conformité aux émissions de l’état
- Test du capteur O2
- Lisez le résultat du test du capteur O2 pour découvrir les dysfonctionnements du capteur O2;
- Test du moniteur embarqué
- Récupérer les résultats des tests pour les systèmes et composants de groupe motopropulseur liés aux émissions qui ne sont pas surveillés en permanence pour résoudre les problèmes de surveillance à bord
- Système D’EVAP
- Vous permet de lancer un test de fuite pour le système EVAP du véhicule.
- L’information de véhicule
- Afficher les informations telles que VIN (numéro d’identification du véhicule), CID (ID d’étalonnage) et CVN (numéro de vérification d’étalonnage), etc.
- Test de composant
- Certains composants du véhicule peuvent être actionnés par des commandes envoyées par le scanner pour tester leur fonctionnement
- DTC
- Vous permet de visualiser la définition détaillée du DTC récupéré
Réinitialiser le voyant moteur
Éteignez le voyant de contrôle du moteur, découvrez ce qui ne va pas avec votre voiture et peut-être le réparer. Économisez de l’argent et du temps.
Passer L’essai D’émissions En Douceur
Avec cet outil de balayage, vous n’avez pas besoin de conduire sans fin, vous retournez continuellement à l’atelier de réparation pour le tester à nouveau.
Vous pouvez faire une vérification rapide du véhicule, pour déterminer s’il est prêt à passer le test d’émission.
Lancement de la mise à jour gratuite CR3001 en ligne
Si le produit affiche un écran blanc ou ne peut pas supporter votre voiture, vous pouvez le résoudre en améliorant
Système de mise à jour de soutien: compatible avec Windows XP, Windows 7, Windows 8 et Windows 10
Comment utiliser CR3001 pour diagnostique votre voiture?
Veuillez allumer le moteur de la voiture —- brancher dans la voiture —- ouvrez le manuel cr3001 pour faire le diagnostic.
FAQ
Nous listons ici quelques questions et réponses fréquemment posées concernant cet outil.
- 1. Question: LAUNCH CR3001 peut-il prendre en charge le diagnostic des systèmes ABS et SRS??
- Réponse: non, il ne supporte que les systèmes moteurs
- 2. Question: le système s’arrête lors de la lecture du flux de données. Quelle est la raison?
- Réponse: cela peut être dû à un connecteur relâché. Veuillez éteindre l’outil, connecter fermement le connecteur et le rallumer.
- 3. Question: l’écran de l’unité principale clignote au démarrage du moteur.
- Réponse: causé par des perturbations électromagnétiques, et c’est un phénomène normal.
- 4. Question: il n’y a pas de réponse lors de la communication avec l’ordinateur de bord.
- Réponse: veuillez confirmer la bonne tension d’alimentation et vérifier si l’accélérateur a été fermé, la transmission est en position neutre et l’eau est à la bonne température.
- 5. Question: pourquoi y a-t-il autant de codes d’erreur?
- Réponse: habituellement, il est causé par une mauvaise connexion ou une mise à la terre du circuit de défaut.
CR3001 Contenu du colis
- 1 x Lancement CR3001
1 X câble USB
1 X Manuel
- Nom de marque: LAUNCH
- Origine: CN (Origine)
- Version du matériel informatique: 2022 version
- Version logicielle: 2022 version
- Type D’article: Lecteurs de code et outils de balayage
- Certification: CE
- Langue: French
- Langue: Portugais
- Langue: Russe
- Langue: Spanish
- Langue: Italien
- Langue: Allemand
- Langue: english
- Mise à jour logicielle: Oui
- Item name: LAUNCH CR3001
- Supports all OBDII protocols: KWP2000, ISO9141, J1850 VPW, J1850 PWM and CAN
- CR3001 Support System: Engine System
- Feature 1: Check Reset Engine Light
- Feature 2: Helps vehicles pass emissions tests
- CR3001 Support vehicle: Work for 12V Gasoline car and 12V Diesel Car, (can not work for 24V truck)
- Japanese car support list: From 2008 year – now
- U.S. car support list: From 2000 year – now
- European car support list: From 2003 year – now
- Chinese car support list: From 2014 year – now
- LAUNCH CR3001 function 1: Read Code
- LAUNCH CR3001 function 2: Erase Codes
- LAUNCH CR3001 function 3: I/M Readiness
- LAUNCH CR3001 function 4: Read Live Data
- LAUNCH CR3001 function 5: Read Freeze Frame
- LAUNCH CR3001 function 6: O2 Sensor Test
- LAUNCH CR3001 function 7: On-Board Monitor Test
- LAUNCH CR3001 function 8: Read Vehicle Information (VIN, CIN, and CVN)
- LAUNCH CR3001 function 9: EVAP System (Mode 8)
- LAUNCH CR3001 function 10: Read permanent fault code
- DTC Lookup: Help to query the meaning of the fault
- Update: Free update Online
- Warranty: 1 Year warranty
Après mes études secondaires, j'ai décidé de me spécialiser dans le domaine de l'automobile. Je suis donc allé poursuivre des études d'ingénieur automobile à Grenoble où j’ai obtenu un master en ingénierie mécanique pour véhicules particuliers.
Passionné par la technologie OBD (On-Board Diagnostic), qui permet aux conducteurs de diagnostiquer eux-mêmes leur voiture grâce au système élaborée embarquées sur leurs véhicules connectés via Bluetooth/ Wi-Fi ou USB avec un ordinateur personnel compatible du type PC Windows/Linux/MacOsX tels que ELM327 WiFi) ,j’ai commencé ma carrière professionnelle comme rédacteur technique après avoir effectué plusieurs stages pratiques auprès différents garages automobiles lyonnais afin approfondir mes connaissances techniques pour ce secteur et acquérir suffisamment d’expérience pratique nécessaire pouvant être utile lors produits réalisations logicielles .
Au fil des années, j’avais développe quelques passions annexes notamment :le voyage,l’informatique(IOT & Réseaux IP )et la musique Jazz .C’est ainsi que grace a ces compétences additionnelles enrichies durant toutes ses aventures extra-professionnels qu’il avait pu établirl’un pont entre sa vie proffesionelle et privée lui offrant davantage opportunités professionnelles tout aussi intéressantes diversifiées
J'aime travailler sur des projets complexes liësà cette technologie assez pointue(maintenance préventive,diagnostics avances d’erreurs moteur)car cela me permet de relever des défis techniques stimulants qui améliorent constamment mes compétences et mon expertise dans ce secteur.
En tant que rédacteur technique pour Bosch France,j'avais souvent l'occasion participer àdes séminaires organisés par leurs partenaires,fournisseurs ou distributeurs internes.Ainsi lors un voyage professionnel en Chine afin assister a une conférence sur les nouvelles tendances du marché automobile chinois(2020)
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Informations complémentaires
1884 avis pour LAUNCH X431 CR3001
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plus qu'à tester ce produit et je vous dirai
Bon appareil, bien assemblé. Il est allumé à la fois lorsqu'il est connecté au connecteur OBD et lorsqu'il est connecté au MiniUSB. L'interface freine un peu bien sûr, mais dans l'ensemble tout fonctionne. C'est pratique d'avoir du russe. Certes, la police russe n'est pas aussi belle que les autres. Mettre à jour et utiliser USB n'a pas encore essayé.
Les codes d'erreur sont lus et effacés correctement (essayé sur Hyundai Accent). Je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Malheureusement, dans les paramètres, il n'est pas possible d'établir un protocole d'échange spécifique par défaut. Lorsqu'il est connecté, il sélectionne tous les protocoles possibles jusqu'à ce qu'il établisse la connexion (cela prend jusqu'à 1-2 minutes).
Merci au vendeur et au fabricant :) je joins un petit photoreportage.