Objectif : Activer le menu caché de la Climatronic.
Afficher la vitesse numérique instantanément ? C’est possible ! Inutile de sortir votre câble VCDS VAG-COM pour ce tutoriel.
Procédure :
C’est extrêmement simple. Il suffit de presser simultanément sur le bouton « ECON » de votre climatiseur et le bouton d’« extraction d’air vers le haut » symbolisé par une figure avec une flèche pointant vers le haut.
Il faut ensuite ajuster le bouton de la climatisation côté conducteur pour naviguer entre les différentes températures et fonctions.
À quoi cela sert-il ?
Principalement, à contrôler la température du moteur, de l’habitacle, de l’extérieur, et la vitesse en affichage numérique.
Pour afficher la vitesse numérique :
En réglant sur -19,0 sur l’afficheur de gauche en tournant le bouton de gauche, l’afficheur de droite vous donne la vitesse « réelle » en km/h.
« Réelle » car différente de celle affichée par le compteur analogique (à aiguille) au-delà de 60km/h.
Au-delà de 99km/h, l’affichage de droite alterne entre la centaine de km/h en petit à droite et les deux derniers chiffres en grand.
En tournant la molette centrale, on change le petit chiffre en exposant de l’afficheur de gauche, ce qui modifie l’affichage de droite ; un petit 2 signifie que la vitesse est en mph.
Liste des fonctions cachées de la Climatronic
Chaque début de paragraphe représente une fonction (en première ligne) suivie de sous-fonctions (lignes subséquentes)
[Le restant de la liste des fonctions a été omis pour la brièveté, mais est imaginé suivre la structure traduite jusqu’ici.]
Quel intérêt ?
Aucun, sauf si vous êtes amateur de chiffres, et trouver le fait d’avoir votre vitesse affichée numériquement autrement qu’avec une aiguille assez cool.
Comment quitter ce menu ?
En éteignant le moteur ou en appuyant simultanément sur les boutons « AUTO » et « ECON ».
- Les avantages d’un entretien régulier de votre véhicule - septembre 10, 2024
- Boîte de Vitesses Fiat 500 1.2 Essence Automatique : Choix et Entretien - septembre 6, 2024
- Restaurer une Porsche 911 à l’aide de pièces détachées neuves - juillet 18, 2024