Objectif : Configurer le blocage électronique du différentiel (XDS)
Le blocage électronique du différentiel (XDS) représente une amélioration de la fonction EDS précédemment établie. Cependant, XDS ne s’active pas lors d’un patinage à l’accélération, mais fonctionne en réduisant la charge sur la roue intérieure avant lors de l’approche d’un virage. XDS applique une pression sur la roue intérieure en virage grâce à l’ESP hydraulique afin de prévenir le patinage.
Méthodologie : 1 – Avec le moteur éteint et le contact coupé, connectez votre câble officiel VAG-COM VCDS à l’ordinateur puis branchez l’autre extrémité sur la prise diagnostique de votre véhicule.
2 – Activez le contact puis exécutez le programme VCDS.
Étape 1 :
3 – Cliquez sur « Sélectionner » puis cliquez sur « 03 – Freins ABS ».
4 – Cliquez sur « Accès Sécurisé – 16 » puis entrez le code « 20103 »
5 – Cliquez sur « Adaptation – 10 ».
6 – En haut de cette page, un menu déroulant apparaît. Dans ce menu, sélectionnez « Expanded electronic differential lock »
7 – Sur cette page, un second menu déroulant se trouve en bas. Dans ce menu, sélectionnez la valeur selon votre préférence : – « Standard » (XDS par défaut) – « Weak » (XDS faible) – « Medium » (XDS moyen) – « Strong » (XDS fort) puis validez.
Je m'appelle Sofiane, je suis né à Lyon en 1996. J'ai grandi dans une famille modeste et j'ai toujours été fasciné par les voitures depuis mon plus jeune âge.
Après mes études secondaires, j'ai décidé de me spécialiser dans le domaine de l'automobile. Je suis donc allé poursuivre des études d'ingénieur automobile à Grenoble où j’ai obtenu un master en ingénierie mécanique pour véhicules particuliers.
Passionné par la technologie OBD (On-Board Diagnostic), qui permet aux conducteurs de diagnostiquer eux-mêmes leur voiture grâce au système élaborée embarquées sur leurs véhicules connectés via Bluetooth/ Wi-Fi ou USB avec un ordinateur personnel compatible du type PC Windows/Linux/MacOsX tels que ELM327 WiFi) ,j’ai commencé ma carrière professionnelle comme rédacteur technique après avoir effectué plusieurs stages pratiques auprès différents garages automobiles lyonnais afin approfondir mes connaissances techniques pour ce secteur et acquérir suffisamment d’expérience pratique nécessaire pouvant être utile lors produits réalisations logicielles .
Au fil des années, j’avais développe quelques passions annexes notamment :le voyage,l’informatique(IOT & Réseaux IP )et la musique Jazz .C’est ainsi que grace a ces compétences additionnelles enrichies durant toutes ses aventures extra-professionnels qu’il avait pu établirl’un pont entre sa vie proffesionelle et privée lui offrant davantage opportunités professionnelles tout aussi intéressantes diversifiées
J'aime travailler sur des projets complexes liësà cette technologie assez pointue(maintenance préventive,diagnostics avances d’erreurs moteur)car cela me permet de relever des défis techniques stimulants qui améliorent constamment mes compétences et mon expertise dans ce secteur.
En tant que rédacteur technique pour Bosch France,j'avais souvent l'occasion participer àdes séminaires organisés par leurs partenaires,fournisseurs ou distributeurs internes.Ainsi lors un voyage professionnel en Chine afin assister a une conférence sur les nouvelles tendances du marché automobile chinois(2020)
Les derniers articles par SB - OBD Diag (tout voir)
Je m'appelle Sofiane, je suis né à Lyon en 1996. J'ai grandi dans une famille modeste et j'ai toujours été fasciné par les voitures depuis mon plus jeune âge. Après mes études secondaires, j'ai décidé de me spécialiser dans le domaine de l'automobile. Je suis donc allé poursuivre des études d'ingénieur automobile à Grenoble où j’ai obtenu un master en ingénierie mécanique pour véhicules particuliers. Passionné par la technologie OBD (On-Board Diagnostic), qui permet aux conducteurs de diagnostiquer eux-mêmes leur voiture grâce au système élaborée embarquées sur leurs véhicules connectés via Bluetooth/ Wi-Fi ou USB avec un ordinateur personnel compatible du type PC Windows/Linux/MacOsX tels que ELM327 WiFi) ,j’ai commencé ma carrière professionnelle comme rédacteur technique après avoir effectué plusieurs stages pratiques auprès différents garages automobiles lyonnais afin approfondir mes connaissances techniques pour ce secteur et acquérir suffisamment d’expérience pratique nécessaire pouvant être utile lors produits réalisations logicielles . Au fil des années, j’avais développe quelques passions annexes notamment :le voyage,l’informatique(IOT & Réseaux IP )et la musique Jazz .C’est ainsi que grace a ces compétences additionnelles enrichies durant toutes ses aventures extra-professionnels qu’il avait pu établirl’un pont entre sa vie proffesionelle et privée lui offrant davantage opportunités professionnelles tout aussi intéressantes diversifiées J'aime travailler sur des projets complexes liësà cette technologie assez pointue(maintenance préventive,diagnostics avances d’erreurs moteur)car cela me permet de relever des défis techniques stimulants qui améliorent constamment mes compétences et mon expertise dans ce secteur. En tant que rédacteur technique pour Bosch France,j'avais souvent l'occasion participer àdes séminaires organisés par leurs partenaires,fournisseurs ou distributeurs internes.Ainsi lors un voyage professionnel en Chine afin assister a une conférence sur les nouvelles tendances du marché automobile chinois(2020)
Objectif : Activer l'attelage de remorque en seconde monte (installation ultérieure d'un dispositif de remorquage). Attention ! La programmation dans l'unité... read more
Objectif : Activer l'attelage de remorque en seconde monte (rétrofit de remorque / attelage). Attention ! L'adaptation dans l'unité de commande... read more
🔧 Besoin d'aide ou de conseils pour votre interface/valise OBD ? ☎️ 06.68.31.89.16 ☎️ Privilégiez le tchat en direct. 🔧 Chez OBD-DIAG.fr, nous vous assistons à distance ! Suite à trop d'abus les installations deviennent payante à partir de ce soir 00h toutes les installations commencé seront terminés comme prévu gratuitement, désolé pour les nouveaux mais il y a trop d'abus et d'impatience.Ignorer
Laisser un commentaire