Objectif : Activer le chronomètre sur l’OBD.
!!! Uniquement pour les véhicules équipés d’un ODB couleur. Ne fonctionne pas avec Discover Pro V2
Procédure :
1 – Avec le moteur éteint et le contact coupé, connectez votre câble officiel VAG-COM VCDS à l’ordinateur puis branchez l’autre extrémité sur le port de diagnostic de votre véhicule.
2 – Mettez le contact puis lancez le logiciel VCDS.
Étape 1 :
3 – Cliquez sur « Sélectionner » puis sur « 17 – Instruments ».
4 – Cliquez sur « Codage – 07 » puis sur « Assistant Codage Long ».
5 – Sélectionnez l’octet « 1 »
Puis activez le Bit « 3 » : « Activation du Lap Timer »
!!!Méthode alternative en cas d’échec de la première méthode !! :
Procédure :
1 – Avec le moteur éteint et le contact coupé, connectez votre câble officiel VAG-COM VCDS à votre ordinateur puis à la prise diagnostique de votre véhicule.
2 – Mettez le contact et lancez le logiciel VCDS.
3 – Cliquez sur « Sélectionner » puis sur « 17 – Instruments ».
4 – Cliquez sur « Adaptation – 10 »
5 – En haut de cette page, il y a un menu déroulant.
Dans ce menu, sélectionnez « Compteur de tours »
6 – Sur cette page, il existe un deuxième menu déroulant vers le bas.
Dans ce dernier, sélectionnez « Affichage » puis validez.
Je m'appelle Sofiane, je suis né à Lyon en 1996. J'ai grandi dans une famille modeste et j'ai toujours été fasciné par les voitures depuis mon plus jeune âge.
Après mes études secondaires, j'ai décidé de me spécialiser dans le domaine de l'automobile. Je suis donc allé poursuivre des études d'ingénieur automobile à Grenoble où j’ai obtenu un master en ingénierie mécanique pour véhicules particuliers.
Passionné par la technologie OBD (On-Board Diagnostic), qui permet aux conducteurs de diagnostiquer eux-mêmes leur voiture grâce au système élaborée embarquées sur leurs véhicules connectés via Bluetooth/ Wi-Fi ou USB avec un ordinateur personnel compatible du type PC Windows/Linux/MacOsX tels que ELM327 WiFi) ,j’ai commencé ma carrière professionnelle comme rédacteur technique après avoir effectué plusieurs stages pratiques auprès différents garages automobiles lyonnais afin approfondir mes connaissances techniques pour ce secteur et acquérir suffisamment d’expérience pratique nécessaire pouvant être utile lors produits réalisations logicielles .
Au fil des années, j’avais développe quelques passions annexes notamment :le voyage,l’informatique(IOT & Réseaux IP )et la musique Jazz .C’est ainsi que grace a ces compétences additionnelles enrichies durant toutes ses aventures extra-professionnels qu’il avait pu établirl’un pont entre sa vie proffesionelle et privée lui offrant davantage opportunités professionnelles tout aussi intéressantes diversifiées
J'aime travailler sur des projets complexes liësà cette technologie assez pointue(maintenance préventive,diagnostics avances d’erreurs moteur)car cela me permet de relever des défis techniques stimulants qui améliorent constamment mes compétences et mon expertise dans ce secteur.
En tant que rédacteur technique pour Bosch France,j'avais souvent l'occasion participer àdes séminaires organisés par leurs partenaires,fournisseurs ou distributeurs internes.Ainsi lors un voyage professionnel en Chine afin assister a une conférence sur les nouvelles tendances du marché automobile chinois(2020)
Les derniers articles par SB - OBD Diag
(tout voir)
Laisser un commentaire