Objectif : Il est possible de paramétrer dans le menu de l’autoradio pour activer automatiquement le recyclage de l’air au démarrage. En mode normal, le climatronic activera automatiquement le mode recyclage selon les données du capteur de qualité de l’air.
Démarche : 1 – Avec le moteur éteint et le contact coupé, connectez votre câble officiel VAG-COM VCDS à l’ordinateur puis à la prise diagnostique de votre véhicule.
2 – Mettez le contact puis lancez le programme VCDS.
Ligne 1 :
3 – Cliquez sur « Sélectionner » puis sur « 08 – AUTO HVAC ».
4 – Cliquez sur « Codage – 07 » puis sur « Assistant Codage Long».
5 – Choisissez l’octet 4 puis bit 4-5 sélectionnez : 10 Réglage Recyclage de l’Air (enregistré)
Je m'appelle Sofiane, je suis né à Lyon en 1996. J'ai grandi dans une famille modeste et j'ai toujours été fasciné par les voitures depuis mon plus jeune âge.
Après mes études secondaires, j'ai décidé de me spécialiser dans le domaine de l'automobile. Je suis donc allé poursuivre des études d'ingénieur automobile à Grenoble où j’ai obtenu un master en ingénierie mécanique pour véhicules particuliers.
Passionné par la technologie OBD (On-Board Diagnostic), qui permet aux conducteurs de diagnostiquer eux-mêmes leur voiture grâce au système élaborée embarquées sur leurs véhicules connectés via Bluetooth/ Wi-Fi ou USB avec un ordinateur personnel compatible du type PC Windows/Linux/MacOsX tels que ELM327 WiFi) ,j’ai commencé ma carrière professionnelle comme rédacteur technique après avoir effectué plusieurs stages pratiques auprès différents garages automobiles lyonnais afin approfondir mes connaissances techniques pour ce secteur et acquérir suffisamment d’expérience pratique nécessaire pouvant être utile lors produits réalisations logicielles .
Au fil des années, j’avais développe quelques passions annexes notamment :le voyage,l’informatique(IOT & Réseaux IP )et la musique Jazz .C’est ainsi que grace a ces compétences additionnelles enrichies durant toutes ses aventures extra-professionnels qu’il avait pu établirl’un pont entre sa vie proffesionelle et privée lui offrant davantage opportunités professionnelles tout aussi intéressantes diversifiées
J'aime travailler sur des projets complexes liësà cette technologie assez pointue(maintenance préventive,diagnostics avances d’erreurs moteur)car cela me permet de relever des défis techniques stimulants qui améliorent constamment mes compétences et mon expertise dans ce secteur.
En tant que rédacteur technique pour Bosch France,j'avais souvent l'occasion participer àdes séminaires organisés par leurs partenaires,fournisseurs ou distributeurs internes.Ainsi lors un voyage professionnel en Chine afin assister a une conférence sur les nouvelles tendances du marché automobile chinois(2020)
Les derniers articles par SB - OBD Diag (tout voir)
Je m'appelle Sofiane, je suis né à Lyon en 1996. J'ai grandi dans une famille modeste et j'ai toujours été fasciné par les voitures depuis mon plus jeune âge. Après mes études secondaires, j'ai décidé de me spécialiser dans le domaine de l'automobile. Je suis donc allé poursuivre des études d'ingénieur automobile à Grenoble où j’ai obtenu un master en ingénierie mécanique pour véhicules particuliers. Passionné par la technologie OBD (On-Board Diagnostic), qui permet aux conducteurs de diagnostiquer eux-mêmes leur voiture grâce au système élaborée embarquées sur leurs véhicules connectés via Bluetooth/ Wi-Fi ou USB avec un ordinateur personnel compatible du type PC Windows/Linux/MacOsX tels que ELM327 WiFi) ,j’ai commencé ma carrière professionnelle comme rédacteur technique après avoir effectué plusieurs stages pratiques auprès différents garages automobiles lyonnais afin approfondir mes connaissances techniques pour ce secteur et acquérir suffisamment d’expérience pratique nécessaire pouvant être utile lors produits réalisations logicielles . Au fil des années, j’avais développe quelques passions annexes notamment :le voyage,l’informatique(IOT & Réseaux IP )et la musique Jazz .C’est ainsi que grace a ces compétences additionnelles enrichies durant toutes ses aventures extra-professionnels qu’il avait pu établirl’un pont entre sa vie proffesionelle et privée lui offrant davantage opportunités professionnelles tout aussi intéressantes diversifiées J'aime travailler sur des projets complexes liësà cette technologie assez pointue(maintenance préventive,diagnostics avances d’erreurs moteur)car cela me permet de relever des défis techniques stimulants qui améliorent constamment mes compétences et mon expertise dans ce secteur. En tant que rédacteur technique pour Bosch France,j'avais souvent l'occasion participer àdes séminaires organisés par leurs partenaires,fournisseurs ou distributeurs internes.Ainsi lors un voyage professionnel en Chine afin assister a une conférence sur les nouvelles tendances du marché automobile chinois(2020)
EN BREF Mise à niveau OBD Présentation des étapes pour optimiser la prise OBD sur une Golf 3. Compatibilité Vérifier la compatibilité de votre... read more
Qu'est-ce que Delphi DS150E ? Un outil de diagnostic automobile multimarque utilisé pour reprogrammer et réparer des véhicules. Avantages de la version... read more
EN BREF Évolution Historique L'origine et les avancées des méthodes de diagnostic en médecine. Rôle Crucial du Diagnostic Indispensable pour diagnostiquer et surveiller les... read more
Objectif : Permettre l’allumage automatique des feux lorsque le véhicule atteint une vitesse supérieure à 140 km/h. (Les feux s'éteindront... read more
Laisser un commentaire