Objectif : Révéler le menu caché du Climatronic.
Afficher la vitesse numérique instantanée ? C’est désormais possible ! Inutile d’utiliser votre câble VCDS VAG-COM pour suivre ce tutoriel.
Méthode :
Après avoir démarré et en maintenant le moteur au ralenti, appuyez simultanément sur les boutons de ventilation minimum, air froid et Eco ou bien sur les boutons de recyclage et Eco en même temps
Immédiatement, sur la partie droite de l’écran du Climatronic, l’inscription « diag » (Diagnostic) apparaît et les options deviennent visibles.
Les boutons pour l’air froid (bleu) et l’air chaud (rouge) permettent de naviguer à travers les différents menus
À titre d’exemple, le menu 16 indique la vitesse réelle du véhicule.
Exemple : La vitesse affichée sur mon compteur (analogique) semble exagérée, à 140 km/h, le Climatronic,
lui, indique 134 km/h.
Cette différence notable résulte d’une décision volontaire des fabricants.
Les autres fonctions offrent la possibilité de consulter :
– Le régime moteur
– La température du moteur
– La température détectée par tous les capteurs
– La version logicielle de l’ordinateur de bord
– La pression du turbo (?)
Selon les modèles, vous pourrez trouver 45, 65, 72, ou même 99 menus différents (selon la version logicielle, l’ordinateur ou le modèle de voiture)
Ces manipulations sont basées sur l’ancienne version, pour afficher, maintenez appuyé le bouton de recyclage tout en appuyant sur la « flèche vers le haut », cela affichera alors « 1c », montez et descendez avec les touches + ou – de température. Pour désactiver, appuyez sur « auto ».
Canal Désignation
1 – Erreur du système
2 – Valeur du capteur virtuel
3 – Valeur du capteur intérieur console
4 – Valeur de température extérieure – capteur du réservoir d’eau
5 – Valeur de température extérieure – capteur du pare-chocs
6 – Valeur du capteur de soufflage inférieur
7 – Valeur du capteur de soufflage frontal
8 – Vérification de l’affichage
9 – Valeur numérique du potentiomètre de retour du clapet de température
10 – Consigne numérique du clapet de température
11 – Valeur numérique du potentiomètre de retour du clapet de l’air conditionné
12 – Consigne numérique du clapet de l’air conditionné
13 – Valeur numérique du potentiomètre de retour du clapet pieds/dégivrage
14 – Consigne numérique du clapet pieds/dégivrage
15 – Valeur numérique du potentiomètre de retour du clapet de soufflage d’air
16 – Consigne numérique du clapet de soufflage d’air
17 – Vitesse en km/h
18 – Valeur de tension de ventilation (Volts)
19 – Consigne de tension de ventilation (Volts)
20 – Valeur de tension du compresseur (Volts)
21 – Nombre d’événements à très basse tension (non volatiles)
22 – État de l’interrupteur haute pression
23 – Nombre d’événements haute pression (volatiles)
24 – Nombre d’événements haute pression (non volatiles)
25 – Valeur A/D interrupteur Kick-Down
26 – Valeur A/D témoin lumineux chaud
27 – Régime moteur
28 – Régime du compresseur
29 – Codage
30 – Version logicielle
31 – Index logiciel
32 – Compteur d’erreurs potentiomètre clapet de température
33 – Compteur d’erreurs potentiomètre clapet de l’air conditionné
34 – Compteur d’erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage
35 – Compteur d’erreurs potentiomètre clapet d’air de soufflage
36 – Butée froide clapet de température
37 – Butée chaude clapet de température
38 – Butée clapet de l’air conditionné fermé
39 – Butée clapet de l’air conditionné ouvert
40 – Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage
41 – Butée pieds clapet pieds/dégivrage
42 – Butée clapet d’air de soufflage ouvert
43 – Butée clapet d’air de soufflage fermé
44 – Compteur de cycles de conduite
45 – Température intérieure calculée (Ninc)
46 – Température extérieure filtrée (°C)
47 – Température
- Les avantages d’un entretien régulier de votre véhicule - septembre 10, 2024
- Boîte de Vitesses Fiat 500 1.2 Essence Automatique : Choix et Entretien - septembre 6, 2024
- Restaurer une Porsche 911 à l’aide de pièces détachées neuves - juillet 18, 2024