Objective : Cette procédure permet l’étalonnage du radar ACC/Front Assist nécessaire après une dépose du pare-chocs avant, une modification de la suspension ou suite à une collision frontale. (défaut C1103)
Marche à suivre :
1 – Avec le moteur éteint et le contact coupé, connectez votre câble officiel VAG-COM VCDS à l’ordinateur, puis branchez l’autre extrémité sur la prise diagnostique de votre véhicule.
2 – Mettez le contact et lancez le logiciel VCDS.
Étape 1 :
1 – Connectez-vous au radar et assurez-vous qu’une erreur C1103 00 – Capteur de régulateur de vitesse adaptatif – mal réglé est signalée.
Module : 13 (radar ACC)
Défauts → Lire
2 – Vérifiez l’angle de désalignement actuel.
Module : 13 (radar ACC)
Données en direct → angle de désalignement
Le réglage optimal est 0,00 . La tolérance est de -0,80 à 0,80 degré. Les valeurs en dessous de -0,80 indiquent que le radar est orienté trop à droite. Les valeurs au-dessus de 0,80 indiquent que le radar est orienté trop à gauche. Un tour complet de vis modifie l’angle de 1 degré.
Ôtez le couvercle de la tête du radar. Ajustez la position du radar à l’aide des vis de réglage. Remettez le couvercle en place.
Étape 2 :
3 - Click on " Select » then on “ 13 – Radar ACC“.
4 - Click on " Accès sécurisé – 16 » et saisissez le code « 14117»
5 – Paramètres de base → Réinitialiser l’angle de désalignement des capteurs → Go
6 – Défauts → Effacer
Effectuez un essai routier d’au moins 10 km. Consultez les données en direct et répétez la procédure si nécessaire.
- Les avantages d’un entretien régulier de votre véhicule - September 10, 2024
- Boîte de Vitesses Fiat 500 1.2 Essence Automatique : Choix et Entretien - September 6, 2024
- Restoring a Porsche 911 using new spare parts -July 18, 2024