![Golf 5 (1K) - Afficher menu caché Climatronic Golf 5 (1K) - Afficher menu caché Climatronic](https://obd-diag.fr/wp-content/uploads/2024/05/1715903272_484_vw_golf5_1k1.jpg)
![Golf 5 (1K) - Afficher menu caché Climatronic Golf 5 (1K) - Afficher menu caché Climatronic](https://obd-diag.fr/wp-content/uploads/2024/05/1715903272_472_menu-cache-climatronic-golf5.webp.webp)
![Golf 5 (1K) - Afficher menu caché Climatronic Golf 5 (1K) - Afficher menu caché Climatronic](https://obd-diag.fr/wp-content/uploads/2024/05/1715903272_896_climatronic1.gif)
![Golf 5 (1K) - Afficher menu caché Climatronic Golf 5 (1K) - Afficher menu caché Climatronic](https://obd-diag.fr/wp-content/uploads/2024/05/1715903272_133_climatronic2.gif)
![Golf 5 (1K) - Afficher menu caché Climatronic Golf 5 (1K) - Afficher menu caché Climatronic](https://obd-diag.fr/wp-content/uploads/2024/05/1715903272_882_climatronic3.gif)
![Golf 5 (1K) - Afficher menu caché Climatronic Golf 5 (1K) - Afficher menu caché Climatronic](https://obd-diag.fr/wp-content/uploads/2024/05/1715903272_484_vw_golf5_1k1.jpg)
Objectif : Activer le menu caché de la Climatronic.
Abordable et efficace : Accédez à des fonctionnalités avancées sans vous ruiner.
Livraison ultra-rapide : Recevez votre câble en un temps record pour commencer vos diagnostics dès maintenant !
![Golf 5 (1K) - Afficher menu caché Climatronic Golf 5 (1K) - Afficher menu caché Climatronic](https://obd-diag.fr/wp-content/uploads/2024/05/1715903272_472_menu-cache-climatronic-golf5.webp.webp)
Envie d’afficher la vitesse instantanée en numérique ? C’est faisable ! Nul besoin de brancher votre câble VCDs VAG-COM pour ce tutoriel.
Mode d’emploi :
C’est en fait extrêmement simple. Il suffit de presser les boutons « ECON » de votre climatisation et « direction de l’air vers le haut » représenté par une icône d’une personne avec une flèche dirigée vers le haut, simultanément.
![Golf 5 (1K) - Afficher menu caché Climatronic Golf 5 (1K) - Afficher menu caché Climatronic](https://obd-diag.fr/wp-content/uploads/2024/05/1715903272_896_climatronic1.gif)
Vous pouvez ensuite utiliser le bouton de contrôle de température côté conducteur pour naviguer entre les différentes températures et options.
À quoi cela sert-il ?
Principalement, à contrôler la température du moteur, l’ambiance dans l’habitacle, l’extérieur, et la vitesse en numérique.
Pour afficher la vitesse en numérique :
En positionnant sur -19,0 sur l’afficheur de gauche en tournant la molette de gauche, l’afficheur de droite vous indiquera votre vitesse ‘réelle’ en km/h.
‘Réelle’ car elle diffère de celle affichée par le compteur analogique (avec aiguille) au-delà de 60km/h.
Au-delà de 99km/h, l’afficheur de droite alterne entre les centaines de km/h en petit à droite et les deux derniers chiffres en grand
![Golf 5 (1K) - Afficher menu caché Climatronic Golf 5 (1K) - Afficher menu caché Climatronic](https://obd-diag.fr/wp-content/uploads/2024/05/1715903272_133_climatronic2.gif)
En tournant la molette centrale, on modifie le petit chiffre en exposant sur l’afficheur de gauche, ce qui change l’affichage de droite, un petit 2 indique que la vitesse est en mph.
![Golf 5 (1K) - Afficher menu caché Climatronic Golf 5 (1K) - Afficher menu caché Climatronic](https://obd-diag.fr/wp-content/uploads/2024/05/1715903272_882_climatronic3.gif)
Liste des fonctions cachées de la Climatronic
Chaque début de paragraphe symbolise une fonction (en première ligne) suivies de sous-fonctions (lignes suivantes)
0 Données du système (réglage de la température à gauche)
0 Nombre programme Dig. (réglage de la température à droite)
1 ERL sinistre Dig.
2 ERL droite Dig.
3 Point de travail allumage/j’entame Dig.
4 Ricircolo automatique (motrice)/Ricircolo automatique Bit Dig.
5 Chauffage en tant qu’arrêté j’active Dig.
6 Qualité air
7 Dérivé Dig.
8 Sigle pays Dig.
9 Capteur zone test °C
1 UIF (réglage de la température à gauche)
0 Température interne °C (réglage de la température à droite)
1 Température surface °C
2 Température piastrine en platine (?) °C
3 Correcteur piastrine en platine (?) °C
4 uif-Sonnenint (?) Dig.
5 Correcteur rayonnement (?) °C
6 Correcteurs dynamiques °C
7 Correcteur ricircolo °C
8 Correcteurs thermiques °C
9 Compensation allumage UIF °C
2 Capteur rayonnement SX
0 Rayonnement non retardé (?) W/m2
1 Correcteur rayonnement pour régulateur température W/m2
2 Correcteur rayonnement pour ventilateur W/m2
3 Valeur à Dig.
3 Capteur rayonnement DX
0 Rayonnement non retardé (?) W/m2
1 Correcteur rayonnement pour régulateur température W/m2
2 Correcteur rayonnement pour ventilateur W/m2
3 Valeur à Dig.
4 Température Extérieure
0 Température extérieure °C
1 Temp. Extérieure ligne CAN °C
2 Température air aspiré climat °C
5 Température théorique SX
0 Temp. théorique air en sortie SX °C
1 Différence entre temp. théorique et temp. effective °C
2 Valeur régulation le sx. ½ % /Dig
3 pieux-Stell-Max (?) ½ % /Dig
4 Defrost SX
6 Température remarquée SX
0 Temp. Remarquée SX °C
1 Temp. Pieds SX °C
2 Temp. Frontal SX °C
7 Température théorique DX
0 Temp. théorique air en sortie DX °C
1 Différence entre temp. théorique et temp. effective DX °C
2 Valeurs de régulation régulateur ½ % /Dig
3 pieux-Stell-Max (?) ½ % /Dig
4 Defrost DX
8 Température remarquée DX
0 Temp. remarquée de l’air en sortie DX °C
1 Temp. Pieds °C
2 Temp. Frontal °C
9 Température évaporateur théorique
0 Température évaporateur théorique °C
1 Différence entre temp. théorique et temp. effective évaporateur °C
2 Valeurs de régulation évaporateur 5mA/Dig
3 Modalités Régulateur évaporateur (tu vois en bas)
10 Température évaporateur effective
0 Température évaporateur effective °C
1 Pression du liquide réfrigérant climat bar
2 Températures moyen liquide réfrigérant climat °C
11 Compresseur clim
0 Puissance électrique théorique max
1 Puissance électrique effective max
2 Puissance électrique max max
3 Kompressor PWM (0… 200) Dig
4 Puissance électrique compresseur offset
5 Valeurs puissance électrique
6 Code compresseur désactivé
12 Ventilateur climat
0 Tension électrique théorique ventilateur V
1 Régulation manuelle
2 Code anomalie
3 Réduction ventilateur V
4 Offset ventilateur (d’ici en avant mode automatique) 0.1V
13 Température bocchette air SX
0 Valeur théorique formatée %
1 Valeur théorique réelle temp. Bocchettes sx. Dig.
2 Confirmation el. temp. Bocchettes sx. Dig.
3 Limite haute temp. Bocchettes sx. Dig.
4 Limite basse temp. Bocchettes sx. Dig.
14 Température bocchette air DX
0 Valeur théorique formatée %
1 Valeur théorique réelle temp. Bocchettes dx Dig.
2 Confirmation el. temp. Bocchettes dx Dig.
3 Limite haute temp. Bocchettes dx. Dig.
4 Limite basse temp. Bocchettes dx. Dig.
15 Température bocchetta pieds/centrale
0 Valeur théorique formatée %
1 Valeur théorique réelle temp. Bocchetta centrale Dig.
2 Confirmation el. temp. bocchetta centrale Dig.
3 Limite haute temp. bocchetta centrale Dig.
4 Limite basse temp. bocchetta centrale Dig.
16 Palette Defrost
0 Valeur théorique formatée %
1 Valeur théorique réelle palette Defrost Dig.
2 Confirmation el. palette Defrost Dig.
3 Limite haute palette Defrost Dig.
4 Limite basse palette Defrost Dig.
17 Palette recirculation interne
0 Valeur théorique formatée %
1 Valeur théorique réelle palette recirculation Dig.
2 Confirmation el. palette recirculation Dig.
3 Limite haute palette recirculation Dig.
4 Limite basse palette recirculation Dig.
18 Palette air froid
0 Valeur théorique formatée %
1 Valeur théorique réelle palette air froid Dig.
2 Confirmation el. palette air froid Dig.
3 Limite haute palette air froid Dig.
4 Limite basse palette air froid Dig.
19 Données Motrices
0 Vitesse km/h
1 Température moteur °C
2 Tours moteur U/min
3 Tours compresseur climat U/min
20 Données envoyées sur CAN
0 du Chauffage additionnel (sur demande)1 = activé
1 Confirmation el. PTC 1 = activé
2 Puissance el. effective PTC à 3% air demandé radiateur de clima%
4 Rapport % de pic de l’air radiateur%
5 Aucune prestation demandée au disp. de chauffage 1=aucune prestation chauffage
21 Répartiteur d’air Climat
0 Defrost% 1 Frontal%
2 Pieds%
3 Bocchette aération%
4 Recirculation air frais/propre (+ bocchette… ?) %
5 Évaluation capteur %
22 Données minuteur
0 Période d’arrêt min.
1 Temps de fonctionnement moteur S
2 Temps de fonctionnement avec clé insérée s
23 Canal spécial
0 Capteur éclairage interne Dig.
1 Capteur qualité air
24 Software version
0 État de développement
1 Version logicielle
2 Type SW
3 Keep Frozen
4 Version K Matrix
5 EEP -Testflags
6 Codification Vag (?) 2
25 Canaux de test
0 Canal 0
1 Canal1
2 Canal2
3 Canal3
4 Canal4
5 Canal5
6 Canal6
7 Canal7
8 Canal8
9 Canal9
26 Paramètres pour relevés sur les cristaux
0 Délai s
1 Pas/udm (?) digit
2 Limite minimale digit
3 Limite max. digit
4 Pas/udm sur HellaKit (?) 1=activé
27 Bocchette aération directe
0 Valeur théorique formatée %
1 Valeur théorique réelle bocchette aération directe Dig.
2 Confirmation el. bocchette aération directe Dig.
3 Limite max. bocchette aération directe Dig.
4 Limite min. bocchette aération directe Dig.
28 Humidité
0 Humidité’22#théorique%
1 Humidité relative sur la température UIF ? %
2 Temp. Cristaux WSS °C
3 Température visée de condensation °C
4 Différence température du point de fusion °C
29 Valeurs brutes humidité
0 Temp. Cristaux, corrigée °C
1 Temp. Cristaux, non corrigée °C
2 Capteur humidité%
3 Température capteur °C
4 Température point de condensation (mesure d’épreuve) °C
5 Code anomalie
30 Valeurs indiquées vous humidité
0 Valeur capteur thermofilaire Dig.
1 Température réf. thermofilaire Dig.
2 Durée périodique humidité 10-4 sec
3 Temp. Référence humidité Dig.
4 Humidité Rel. sur le capteur%
5 Température capteur humidité °C
6 Température cristaux (non corrigée) °C
Pourquoi faire ?
Aucun intérêt précis, sauf si vous êtes un passionné de chiffres, et avoir sa vitesse réelle affichée autrement que par un cadran analogique est plutôt amusant.
Comment quitter ce menu ?
En éteignant le moteur ou en appuyant simultanément sur les boutons « AUTO » et « ECON ».
- Changer une pièce sur une Porsche, est-ce vraiment compliqué ? - June 18, 2024
- Les Avantages de l’Entretien Régulier de Votre Voiture : Pourquoi C’est Essentiel - June 18, 2024
- Q5 (8R) – Réglage de distance ACC dans MMI - May 19, 2024