Voulez-vous afficher votre vitesse instantanée en numérique ? C’est possible ! Inutile d’utiliser votre câble VCDS VAG-COM pour cette manipulation.
Procedure :
C’est vraiment très simple. Il suffit d’appuyer simultanément sur le bouton « ECON » de votre climatisation et le bouton d’aération vers le haut représenté par une personne avec une flèche pointant vers le haut.
Il suffit ensuite de tourner le bouton de climatisation côté conducteur pour accéder aux différentes températures et fonctions.
À quoi cela sert-il ?
Principalement à contrôler la température du moteur, de l’habitacle, extérieure et la vitesse en numérique.
Pour afficher la vitesse numérique :
En réglant sur -19,0 dans l’afficheur gauche en tournant la roulette gauche, l’afficheur droit affichera votre vitesse « réelle » en km/h.
« Réelle » car elle diffère de celle indiquée par le compteur analogique (à aiguille) au-delà de 60km/h.
Au-delà de 99km/h l’affichage de droite alterne entre le chiffre des centaines à droite en petit et les deux derniers chiffres en grand.
En tournant la roulette centrale, on modifie le petit chiffre en exposant de l’afficheur de gauche, ce qui change l’affichage de droite ; un petit 2 signifie que la vitesse est en mph.
Liste des fonctions cachées du Climatronic
Chaque début de paragraphe représente une fonction (en première ligne) suivie de sous-fonctions (lignes suivantes)
Pourquoi est-ce intéressant ?
Aucun intérêt particulier, sauf si vous aimez les chiffres, et trouver agréable d’avoir votre vitesse réelle affichée autrement que par une aiguille.
Comment quitter ce menu ?
En éteignant le moteur ou en appuyant simultanément sur les boutons « AUTO » et « ECON ».
My name is Sofiane, I was born in Lyon in 1996. I grew up in a modest family and I have always been fascinated by cars since I was very young.
After my high school studies, I decided to specialize in the automotive field. So I went to study automotive engineering in Grenoble where I obtained a master's degree in mechanical engineering for passenger vehicles.
Passionate about OBD (On-Board Diagnostic) technology, which allows drivers to diagnose their car themselves using the elaborate system embedded in their vehicles connected via Bluetooth/Wi-Fi or USB with a compatible personal computer such as Windows PC/ Linux/MacOsX such as ELM327 WiFi), I started my professional career as a technical writer after having completed several practical internships with different Lyon automobile garages in order to deepen my technical knowledge for this sector and acquire sufficient practical experience necessary that could be useful when products software achievements.
Over the years, I had developed some additional passions in particular: travel, computing (IOT & IP Networks) and Jazz music. It is thus that thanks to these additional skills enriched during all his extra-professional adventures that he was able to establish a bridge between his professional and private life offering him more equally interesting and diversified professional opportunities
I like working on complex projects linked to this fairly cutting-edge technology (preventive maintenance, advanced engine error diagnostics) because it allows me to take on stimulating technical challenges which constantly improve my skills and my expertise in this sector.
As a technical editor for Bosch France, I often had the opportunity to participate in seminars organized by their partners, suppliers or internal distributors. Thus during a professional trip to China to attend a conference on new trends in the Chinese automotive market ( 2020)
Je m'appelle Sofiane, je suis né à Lyon en 1996. J'ai grandi dans une famille modeste et j'ai toujours été fasciné par les voitures depuis mon plus jeune âge. Après mes études secondaires, j'ai décidé de me spécialiser dans le domaine de l'automobile. Je suis donc allé poursuivre des études d'ingénieur automobile à Grenoble où j’ai obtenu un master en ingénierie mécanique pour véhicules particuliers. Passionné par la technologie OBD (On-Board Diagnostic), qui permet aux conducteurs de diagnostiquer eux-mêmes leur voiture grâce au système élaborée embarquées sur leurs véhicules connectés via Bluetooth/ Wi-Fi ou USB avec un ordinateur personnel compatible du type PC Windows/Linux/MacOsX tels que ELM327 WiFi) ,j’ai commencé ma carrière professionnelle comme rédacteur technique après avoir effectué plusieurs stages pratiques auprès différents garages automobiles lyonnais afin approfondir mes connaissances techniques pour ce secteur et acquérir suffisamment d’expérience pratique nécessaire pouvant être utile lors produits réalisations logicielles . Au fil des années, j’avais développe quelques passions annexes notamment :le voyage,l’informatique(IOT & Réseaux IP )et la musique Jazz .C’est ainsi que grace a ces compétences additionnelles enrichies durant toutes ses aventures extra-professionnels qu’il avait pu établirl’un pont entre sa vie proffesionelle et privée lui offrant davantage opportunités professionnelles tout aussi intéressantes diversifiées J'aime travailler sur des projets complexes liësà cette technologie assez pointue(maintenance préventive,diagnostics avances d’erreurs moteur)car cela me permet de relever des défis techniques stimulants qui améliorent constamment mes compétences et mon expertise dans ce secteur. En tant que rédacteur technique pour Bosch France,j'avais souvent l'occasion participer àdes séminaires organisés par leurs partenaires,fournisseurs ou distributeurs internes.Ainsi lors un voyage professionnel en Chine afin assister a une conférence sur les nouvelles tendances du marché automobile chinois(2020)
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